June 15, 2023

Tive et SupplyChainBrain unissent leurs forces pour montrer comment les solutions de visibilité aident à minimiser le gaspillage, à réduire les coûts et à améliorer les résultats pour les patients

BOSTON, 15 juin 2023 — Tive, le leader mondial des technologies de visibilité de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique, s'associe à SupplyChainBrain pour présenter un webinaire expliquant comment la technologie de visibilité des expéditions en temps réel permet aux équipes des sciences de la vie et de la logistique pharmaceutique de résoudre les problèmes de transit, avant qu'ils n'entraînent des dommages et des pertes. Intitulé »Traitement des déchets de produits dans la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique pour la santé des personnes et de la planète», cet événement gratuit est prévu pour le mardi 20 juin à 10 h 00 ET sera disponible sur demande après coup.

Le secteur de la santé est responsable de 4,4 % des émissions mondiales de GES, un chiffre qui pourrait tripler d'ici 2050. Les sociétés pharmaceutiques prennent des mesures pour réduire leur empreinte carbone, mais l'une des principales causes des émissions excessives n'est souvent pas traitée : la perte de produits pendant le transport. Les déchets de produits dus à des défaillances de la logistique pharmaceutique à température contrôlée ne sont pas seulement contre-productifs par rapport aux objectifs de durabilité ; ils peuvent également entraîner des coûts financiers considérables et des impacts tragiques sur la santé et le bien-être des patients.

Dans ce webinaire, des experts du secteur, dont Richie Daigle, responsable des comptes d'entreprise chez Tive ; Chris Wallace, consultant chez Supply Chain Operations ; et la modératrice Helen Atkinson, rédactrice en chef de SupplyChainBrain, discuteront de l'impact des déchets de produits sur la planète, des bénéfices de l'industrie et de la vie des patients.

C'est gratuit webinaire explorera :

• Comment les défaillances de la chaîne du froid pharmaceutique contribuent de manière significative à la perte de produits
  • Comment le gaspillage de produits lors de l'expédition de produits pharmaceutiques a un impact négatif sur la planète, les bénéfices des entreprises et les vies humaines
  • Pourquoi les pratiques traditionnelles de surveillance de la température (telles que les enregistreurs de données passifs) n'ont pas permis de résoudre ce problème, et pourquoi il a fallu tant de temps pour les réorganiser
  • Comment une technologie moderne de visibilité des expéditions en temps réel réduit les pertes de produits et améliore les résultats pour les patients

« La durabilité et la gestion responsable des ressources sont devenues primordiales, et il est de notre responsabilité collective de résoudre le problème urgent du gaspillage de produits dans la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique », déclare Krenar Komoni, PDG et fondateur de Tive. « J'invite tous les professionnels de la logistique des sciences de la vie à participer à ce webinaire pour découvrir des stratégies et des technologies innovantes qui révolutionnent la façon dont nous gérons la logistique pharmaceutique, garantissant ainsi la santé des personnes et de la planète. »

L'inscription au webinaire est ouverte ici.

Tive est le leader mondial des solutions de visibilité en temps réel de la chaîne d'approvisionnement. Plus de 600 expéditeurs, prestataires de services logistiques et détaillants du monde entier utilisent Tive pour surveiller l'emplacement et l'état des expéditions en temps réel, obtenir des informations exploitables et garantir la satisfaction du client final. La plateforme cloud de Tive, sa technologie de capteur brevetée et ses services de surveillance en direct 24 h/24 et 7 j/7 réduisent les excursions, les charges rejetées et les vols, les dommages et les détériorations. Les clients comptent sur Tive pour s'assurer que les envois sont livrés à temps et dans leur intégralité, car chaque envoi compte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tive.com.