Un prochain webinaire mettra en lumière la façon dont le suivi de la température et de l'emplacement en temps réel protège la qualité et la sécurité des envois périssables

April 4, 2023

BOSTON, le 4 avril 2023 — Tive, le leader mondial des technologies de visibilité de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique, s'associe à Braga Fresh pour présenter un webinaire expliquant comment les expéditeurs, les détaillants et les prestataires de services logistiques peuvent bénéficier du suivi de la température et de la localisation, quel que soit le mode d'expédition. Intitulé « De la ferme à la table : comment assurer une livraison sûre et de qualité des produits grâce au suivi de la température en temps réel », cet événement gratuit est prévu pour le mercredi 12 avril à 14 h 00 HE et sera disponible sur demande après coup.

De nombreux consommateurs d'aujourd'hui peuvent trouver une grande variété d'aliments frais, provenant du monde entier, dans leur épicerie locale. Des fruits et légumes à la viande et aux fruits de mer, les denrées périssables sont régulièrement expédiées sur de longues distances pour arriver saines et en parfait état. Cependant, une manipulation inappropriée ou des températures irrégulières peuvent entraîner des problèmes de contrôle de la qualité et de sécurité alimentaire, qui peuvent être coûteux pour les expéditeurs et potentiellement dangereux pour les consommateurs.

Bien que l'expédition de produits frais soit un processus particulièrement complexe, de nombreux professionnels de la logistique ont trouvé une solution pour suivre la température en temps réel. Présenté par Rajah Nagarajah, chef d'équipe de Tive's Food Vertical et Sergio Torres, directeur logistique de Braga Fresh, un client de Tive depuis 2022.

Ce un webinaire gratuit explorera:

• Les problèmes les plus courants lors du transport de denrées périssables et le rôle que joue la technologie pour garantir la sécurité des produits
  • Comment les différents types de denrées périssables sont affectés par les différents types d'excursions
  • Comment les réglementations ou les protocoles affectent les expéditeurs et comment le suivi de la température contribue à la conformité

« En l'absence de protections appropriées, l'expédition de produits périssables à travers le monde peut être risquée », déclare Josh Allen, directeur des recettes de Tive. « Nous encourageons les parties prenantes à participer à ce webinaire et à en apprendre davantage sur la manière dont la surveillance en temps réel de la température et de l'emplacement de vos denrées périssables garantit la sécurité des produits, réduit les risques d'excursions et améliore la qualité de vos produits. »

La solution de visibilité en temps réel Tive est conforme à la politique de sécurité alimentaire de l'UE, à la FSMA (États-Unis), à la NOM (Mexique) et à la FSANZ (ANZ).

Tive est un leader mondial de la technologie de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique. Avec Tive, les expéditeurs, les détaillants et les prestataires de services logistiques (LSP) peuvent éliminer les retards, éviter les dommages et atténuer les échecs d'expédition. La solution de Tive fournit des informations générées par ses produits à la pointe de l'industrie permettant aux clients d'optimiser activement leurs expéditions, d'améliorer l'expérience client et de débloquer des données exploitables en temps réel. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tive.com.