Un nouveau manuel de Tive explique comment utiliser la visibilité en temps réel pour réduire les risques liés au transport intermodal

May 11, 2023

Les outils de visibilité aident les expéditeurs et les LSP à réduire les risques et à garantir la fiabilité des expéditions intermodales

BOSTON, le 11 mai 2023 — Tive, le leader mondial des solutions de visibilité en temps réel de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui un nouveau manuel créé en collaboration avec des experts de Supply Chain Dive. Ce manuel gratuit, « Comment réduire les risques liés au transport intermodal grâce à la visibilité en temps réel », explique comment les expéditeurs et les prestataires de services logistiques (LSP) peuvent utiliser la technologie de visibilité en temps réel pour tirer parti de la durabilité et de la réduction des coûts du transport intermodal, tout en améliorant la sécurité, en garantissant des ETA fiables et en atténuant les risques de pertes et de dommages.

Ce nouveau manuel explore quatre facteurs qui ont incité de plus en plus d'entreprises à opter pour le transport intermodal et explique comment la technologie de visibilité en temps réel actuelle contribue à réduire les risques et à garantir la fiabilité du transport intermodal.

Les lecteurs peuvent découvrir comment les solutions de visibilité en temps réel peuvent :

• Améliorez la prévisibilité et le service de transit des expéditions en permettant des ETA plus précises
  • Réduisez les risques d'endommagement des produits en vous donnant les moyens d'intervenir et de résoudre les problèmes avant qu'ils n'entraînent des pertes
  • Minimisez le risque de vol grâce à des alertes en temps réel, vous permettant d'intervenir en cas de problème de sécurité
  • Facilitez le transfert de charge en utilisant des données en temps réel pour répondre plus efficacement aux changements ou aux retards imprévus

La technologie de visibilité en temps réel améliore également l'expérience d'expédition en fournissant des ETA plus précises et en permettant de détecter, en temps réel, l'emplacement, la température, l'humidité, les chocs et les excursions de lumière.

« Auparavant, la visibilité en temps réel n'était disponible que pour les marchandises de grande valeur et à haut risque, mais des entreprises comme Tive mettent cette solution à la disposition de tous les expéditeurs », a déclaré Krenar Komoni, PDG et fondateur de Tive. « Ces solutions de visibilité offrent aux expéditeurs intermodaux une vue complète de toutes leurs expéditions, garantissant à la fois la durabilité et la capacité de stopper les problèmes sur leur parcours. »

Une copie gratuite de ce manuel est disponible en téléchargement ici.

Tive est le leader mondial des solutions de visibilité en temps réel de la chaîne d'approvisionnement. Plus de 500 expéditeurs, prestataires de services logistiques et détaillants du monde entier utilisent Tive pour surveiller l'emplacement et l'état des expéditions en temps réel, obtenir des informations exploitables et garantir la satisfaction du client final. La plateforme cloud de Tive, sa technologie de capteurs brevetée et ses services de surveillance en direct 24 h/24 et 7 j/7 réduisent les excursions et les retards, minimisent les charges rejetées et diminuent les vols, les dommages et la détérioration. Les clients comptent sur Tive pour s'assurer que les envois sont livrés à temps et dans leur intégralité, car chaque envoi compte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tive.com.