Préparation à la haute saison grâce à la visibilité logistique

En matière de logistique, la haute saison se traduit par un resserrement des capacités, davantage de risques de problèmes et des enjeux bien plus importants en cas de problème. Pour réussir en haute saison, il faut une planification complète et une exécution disciplinée, que ce soit pour les vacances d'hiver, les récoltes de fin d'été ou la saison de mode printanière.

Les organisations pouvaient auparavant se fier aux tendances des ventes et à d'autres données historiques pour planifier la haute saison... puis la COVID-19 a détruit l'équation, faisant du passé un indicateur peu fiable de ce à quoi s'attendre. En conséquence, les grandes entreprises et leurs partenaires logistiques modifient leur façon de planifier et de répondre à l'intensité de la haute saison.

Bien que les données historiques ne soient plus aussi utiles qu'elles l'étaient, la visibilité en temps réel est plus que jamais disponible. Ce manuel présente trois considérations stratégiques pour intégrer des données en temps réel dans les opérations logistiques, avant la haute saison.

Get your copy

Key Takeaways

  • Identifiez les données clés qui comptent vraiment et assurez-vous de disposer de toutes les données et analyses pertinentes qui facilitent une prise de décision plus précise
  • Utilisez une préparation complète pour cartographier avec succès les règles du jeu de chaque saison, afin d'être prêt quoi qu'il arrive
  • Utilisez l'analyse prédictive et soyez prêt à réagir, pour résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent
  • Gérez votre inventaire afin d'avoir toujours exactement ce dont vous avez besoin en stock
Préparation à la haute saison grâce à la visibilité logistique

Preparing for Peak Season with Logistics Visibility

Peak season in logistics means tighter capacity, more opportunities for things to go wrong, and much more at stake if they do. To succeed in peak season requires comprehensive planning and disciplined execution—whether for the winter holidays, late-summer harvest, or spring fashion season. 

Organizations used to be able to rely on sales trends and other historical data during peak season planning… and then COVID-19 wrecked the equation, making the past an unreliable indicator of what to expect. As a result, leading businesses and their logistics partners are changing how they plan for and respond to the intensity of peak season.

While historical data is no longer as useful as it once was, real-time visibility is more available than ever. This playbook lays out three strategic considerations for integrating real-time data into logistics operations—ahead of peak season.

Get your copy

Key Takeaways

  • Identify which key data really matters—and make sure you have all the relevant data and analytics that facilitate more accurate decision making
  • Use comprehensive preparation to successfully map each season’s playing field, so you're ready no matter what
  • Use predictive analytics and be prepared to react—to fix issues as they occur
  • Manage inventory so you always have the exactly what you need in stock
Preparing for Peak Season with Logistics Visibility