CUSTOMER STORIES

OBE Organic: Beefing Up Sustainability, Risk Management & Partner Accountability

February 5, 2024

·

x min read

Share:

Co pied!

Comment une plus grande visibilité renforce la durabilité, la gestion des risques et la responsabilisation des partenaires

Depuis près de 30 ans, OBE Organic fournit du bœuf biologique succulent nourri à l'herbe aux restaurants et aux détaillants du monde entier. Le premier et le plus ancien exportateur de bœuf biologique d'Australie s'engage à produire du bœuf biologique sain et savoureux dans une culture de durabilité sans compromis.

Cet engagement va bien au-delà des 20 millions d'acres de pâturages de l'Outback australien où le bétail peut librement se déplacer et paître plus de 250 espèces de graminées indigènes saisonnières. En tant que deuxième plus grand exportateur de bœuf au monde (l'Australie ne devance que le Brésil), les exportateurs australiens tels que OBE Organic s'appuient sur un réseau de partenaires qui s'engagent à répondre à la demande mondiale croissante de bœuf biologique de la manière la plus durable possible. Il s'agit d'un écosystème de chaîne d'approvisionnement qui exige la gestion des risques et la responsabilité des partenaires, et le partenariat de Tive avec OBE Organic est un moteur essentiel pour atteindre ces objectifs finaux.

« Nous avons tous un rôle à jouer dans l'optimisation du développement durable
chaînes d'approvisionnement dans le monde entier. Choisir le bon
la technologie est essentielle. »

- Dalene Wray, directrice générale d'OBE Organic

La COVID a apporté un tout nouveau monde de défis

Avant la COVID, les exportateurs australiens tels que OBE Organic et leurs partenaires logistiques acheminaient des produits carnés dans le monde entier de manière fluide, réalisant des expéditions complètes et ponctuelles avec une grande régularité. Mais alors que le virus a atteint le statut de pandémie et a renforcé son emprise sur les populations et les économies du monde, plusieurs défis sont apparus qui ont mis à rude épreuve les chaînes d'approvisionnement assiégées jusqu'à leur point de rupture :

Les confinements, les couvre-feux, les restrictions aux frontières et les arriérés douaniers ont pratiquement paralysé le commerce international. Considérée comme une activité essentielle, OBE Organic pouvait toujours fonctionner, mais le transport de ses produits a pris beaucoup plus de temps que d'habitude. Les longs retards ont ajouté une énorme pression pour garantir que le bœuf reste dans les limites de température lorsqu'il est expédié par voie aérienne ou maritime.

Traditionnellement, si les variations de température pendant le transport entraînaient de la détérioration du bœuf, OBE Organic pouvait déposer une réclamation d'assurance. Cependant, avec le début de la COVID, les assureurs ont exigé une preuve documentée de l'entité qui contrôlait l'expédition au moment de l'excursion. Par conséquent, la visibilité en temps réel des envois périssables en transit est devenue primordiale.

Les détaillants et les restaurateurs voulaient avoir l'assurance que leurs expéditions de bœuf biologique étaient traçables et avaient une durée de conservation maximale.

Cette demande écrasante d'un niveau plus élevé de traçabilité et de visibilité a incité le partenaire de traitement des contrats d'OBE Organic à passer aux trackers hyperprécis et à la solution de visibilité basée sur le cloud de Tive. OBE Organic a fait confiance à la décision de son partenaire, ouvrant de nouvelles portes à la gestion des risques. « Tive est une solution à des problèmes qui, selon vous, ne nécessitent pas de solution technologique », explique Wray.

Les trackers 5G hyperprécis Tive Solo et la plate-forme basée sur le cloud constituaient la solution idéale pour OBE Organic et ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement. Les dispositifs de suivi Solo 5G, appliqués à chaque expédition dans l'installation de traitement, ont permis de surveiller en temps réel la localisation, la température et l'humidité tout au long du transport aérien ou maritime d'un envoi.

Chaque expédition aérienne était équipée d'au moins un dispositif de suivi, mais les conteneurs maritimes pouvaient en avoir jusqu'à quatre, un en haut et en bas et deux au milieu. Ces traceurs sont restés en place tout au long du trajet jusqu'à la fin du dernier kilomètre avec une livraison réussie. Les alertes configurées par le client se déclenchaient chaque fois qu'une variation de température ou d'humidité se produisait ou en cas de retard.

Le tracker Tive Solo 5G fournit à OBE Organic :

Combinés aux alertes en temps réel de l'application, les trackers 5G Solo aident OBE Organic à élever la gestion des risques à un tout autre niveau, gage de tranquillité d'esprit.

« La visibilité en temps réel garantit que le produit est là où il est censé être, partout dans le monde. Les outils de suivi Tive nous permettent de mieux comprendre ce qu'il advient de nos produits en transit, ce dont nous avons besoin pour atténuer les risques dans un monde plein d'inconnues. »

- Dalene Wray

L'exécution de la logistique pour transporter des produits périssables, tels que le bœuf nourri à l'herbe, dans le monde entier est source de stress et d'anxiété. Les outils de suivi hyperprécis et la solution de visibilité de bout en bout de Tive offrent à OBE Organic, à ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement et à ses clients une assurance sans précédent.

Voici quelques-unes des nombreuses manières dont les trackers Tive ont aidé OBE Organic :
  • Moins de réclamations et de rejets
    Un client en Asie a fait part de ses préoccupations quant à l'apparence d'une cargaison de bœuf biologique réfrigéré, car elle ne ressemblait pas aux expéditions de bœuf qu'il avait reçues auparavant. Après avoir examiné les données et déterminé qu'aucune variation de température ne s'était produite, OBE Organic a informé le client que le bœuf nourri à l'herbe avait une couleur de viande plus foncée et moins persillée que le bœuf nourri au grain. Cette combinaison de données provenant du Tive Solo 5G Tracker et de l'éducation a permis à OBE Organic d'éviter une réclamation.
  • Résoudre les problèmes frontaliers/douaniers
    Un client fidèle d'OBE Organic depuis 20 ans a oublié un e-mail important et n'a pas demandé de licence pour importer une cargaison de bœuf de 35 000 dollars australiens dans un pays asiatique. La cargaison n'a pas pu être ramenée en Australie : alors que l'exportation de la viande ne coûte que 5 000 dollars australiens, un retour en Australie coûterait 20 000 dollars australiens. OBE Organic a partagé un lien de visibilité des expéditions provenant de l'application de Tive avec les responsables commerciaux du gouvernement australien. Ce lien a permis de vérifier la localisation du bœuf en Asie et a incité les autorités à travailler avec les autorités gouvernementales locales pour obtenir le dédouanement. Le dédouanement et la livraison pouvaient être consultés en temps réel par OBE Organic, son client et les responsables alors qu'ils regardaient le camion quitter l'aéroport, se rendre à l'entrepôt, puis livrer la viande au client avec succès.
  • Améliorez la gestion des risques et la prise de décisions
    Le bœuf nourri à l'herbe expédié par mer est congelé, tandis que les envois aériens sont réfrigérés par de la glace carbonique. Les envois aériens de l'Australie vers le Moyen-Orient se font généralement en 14 heures de vol. À l'arrivée, la viande doit être transférée dans une chambre froide jusqu'à la prochaine étape du voyage. Les outils de suivi de Tive fournissent des informations commerciales en temps réel qui aident OBE Organic à prendre des décisions éclairées sur les mesures à prendre pour garantir la ponctualité des expéditions complètes.
  • Accroître la responsabilité des partenaires
    Les dispositifs de suivi Tive garantissent que les partenaires logistiques tiers d'OBE Organic respectent leurs obligations, en veillant à ce que la viande soit maintenue à la bonne température pendant le transport. Les données en temps réel peuvent aider à déterminer qui est responsable lorsqu'une variation de température se produit, ouvrant ainsi la voie à une réclamation réussie.

OBE Organic met la durabilité à l'honneur avec la publication d'un nouveau rapport qui détaille les pratiques de pointe du secteur en matière d'agriculture durable, de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de ressources humaines. Riche en informations et en codes QR renvoyant à des vidéos pour chaque section du rapport, le rapport « Flourish » d'OBE Organic est le résultat de dix-huit mois de travail et suit plus de six ans de développement. Il fournit un aperçu innovant de la manière dont les entreprises alimentaires et agricoles peuvent se développer et se différencier sur les marchés mondiaux qui exigent de plus en plus la durabilité à tous les niveaux, de l'environnement aux animaux en passant par les personnes et les produits. En savoir plus

CUSTOMER STORIES

OBE Organic

November 22, 2022

·

x min read

Share:

Copied!

How Greater Visibility Beefs Up Sustainability, Risk Management, and Partner Accountability

For nearly 30 years, OBE Organic has supplied succulent grass-fed organic beef to restaurants and retailers worldwide. Australia’s first and oldest organic beef exporter is committed to producing healthy, great-tasting organic beef in a culture of uncompromising sustainability.
That commitment extends well beyond the 20 million acres of Australian Outback pastures where cattle are free to roam and graze on more than 250 species of seasonal native grasses. As the world’s second-largest beef exporter (Australia trails only Brazil), Australian exporters like OBE Organic rely on a network of partners who are committed to meeting the world’s growing demand for organic beef and doing so as sustainably as possible. It’s a supply chain ecosystem that demands risk management and partner accountability, and Tive’s partnership with OBE Organic is an essential driver toward those end goals.

“We all have a role to play in optimizing sustainable
supply chains around the world. Picking the right
technology is critical.”

Dalene Wray, Managing Director OBE Organic

COVID Brought a Whole New World of Challenges

Before COVID, Australian exporters like OBE Organic and their logistics partners moved meat products worldwide seamlessly, achieving on-time, in-full shipments with great regularity. But as the virus escalated to pandemic status and tightened its grip on the world’s populations and economies, several challenges emerged that battered beleaguered supply chains to their breaking point:

Lockdowns, curfews, border restrictions, and customs backlogs brought international trade to a near standstill. Deemed an essential business, OBE Organic could still operate, but moving its products took much longer than usual. Lengthy delays added immense pressure to ensuring beef stayed within temperature limits when shipped by air or sea.

Traditionally, if in-transit temperature excursions led to spoiled beef, OBE Organic could file an insurance claim. However, with the onset of COVID, insurers required documented proof of which entity had control of the shipment at the time of the excursion. Therefore, real-time visibility of in-transit perishable shipments became paramount.

Retailers and restaurateurs wanted assurances their organic beef shipments were traceable and had a maximum shelf life.

This overwhelming demand for a deeper level of traceability and visibility prompted OBE Organic’s contract processing partner facility to switch to Tive’s hyper-accurate trackers and cloud-based visibility solution. OBE Organic trusted its partner’s decision, opening new doors to risk management. “Tive is a solution to problems you wouldn’t think needed a technology solution,” Wray said.

The hyper-accurate Tive Solo 5G trackers and cloud-based platform were the perfect solution for OBE Organic and its supply chain partners. The Solo 5G trackers, applied to each shipment at the processing facility, allowed for real-time location, temperature, and humidity monitoring throughout a shipment’s journey by air or sea.

Each air shipment had at least one tracker, but ocean containers could have as many as four trackers—one each on the top and bottom and two in the middle. These trackers stayed in place throughout the journey until the final mile ended with successful delivery. Customer-configured alerts would trigger anytime a temperature or humidity excursion happened or if a delay occurred.

The Tive Solo 5G Tracker provides OBE Organic with:

Combined with real-time alerts from the application, the 5G Solo trackers help OBE Organic elevate risk management to a whole new level that provides peace of mind.

“Real-time visibility provides reassurance that the product is where it’s meant to be, anywhere in the world. Tive trackers give us more insights into what’s happening to our products in transit, which we need for risk mitigation in a world of so many unknowns.”

Dalene Wray

There is a lot of stress and anxiety in executing logistics to move perishable products, such as grass-fed beef, worldwide. Tive’s hyper-accurate trackers and end-to-end visibility solution provide OBE Organic, its supply chain partners, and customers with unparalleled reassurance.

Here are a few of the many ways Tive trackers have helped OBE Organic:
  • Fewer Claims And Rejections
    A customer in Asia raised concerns about the appearance of an organic chilled beef shipment because it did not look like beef shipments they had received previously. After reviewing data and determining a temperature excursion did not occur, OBE Organic educated the customer that grass-fed beef has darker meat color and less marbling than grain-fed beef. This combination of data from the Tive Solo 5G Tracker and education, helped OBE Organic avoid a claim.
  • Solve Border/Customs Problems
    A loyal OBE Organic customer of 20 years missed an important email and failed to apply for a license to import an AUD $35,000 beef shipment into an Asian country. The shipment could not be brought back to Australia—while it costs only AUD $5,000 to export the meat, to return to Australia would cost AUD $20,000. OBE Organic shared a shipment visibility link from Tive’s application with Australian Government Trade Officials. This link verified the beef’s location in Asia and resulted in Officials working with local government authorities to obtain clearance. Clearance and delivery could be viewed in real time by OBE Organic, their customer and Officials as they watched the truck leave the airport, go to the warehouse, and then deliver the meat to the customer successfully.
  • Improve Risk Management and Decision-Making
    Grass-fed beef shipped by sea is frozen, while shipments via air are chilled by dry ice. Air shipments from Australia to the Middle East are typically 14-hour flights. Upon arrival, the meat must be transferred to cold storage until the next leg of the journey. Tive’s trackers provide business intelligence in real-time that helps OBE Organic make informed decisions about what actions to take to ensure on-time in full shipments.
  • Raise Partner Accountability
    Tive trackers provide reassurance that OBE Organic third-party logistics partners are meeting their obligations, ensuring the meat is maintained at the correct temperature whilst in transit. Real-time data can help clarify who is responsible, when a temperature excursion occurs, paving the way for a successful claim.

OBE Organic is putting sustainability in the spotlight with the release of a new report that details industry-leading practices in sustainable agriculture, supply chain management and human resources. Rich with information and QR codes linking to videos for each section of the report, OBE Organic’s ‘Flourish’ Report is the result of eighteen months of work and tracking more than six years of development. It provides an innovative insight into how food and agriculture businesses can grow and differentiate in global markets that are increasingly demanding sustainability across the board – from environment and animals, through to people and products. Read more