CUSTOMER STORIES

Optimisez Courier

February 5, 2024

·

x min read

Share:

Co pied!

Optimize Courier est une société de logistique mondiale de premier plan sensible au temps et à la température qui fournit un service de premier ordre aux clients des secteurs pharmaceutique et des sciences de la vie.

Un nouveau client pharmaceutique a contacté Optimize pour concevoir une solution permettant de faire face aux pertes coûteuses au sein de sa chaîne d'approvisionnement. Le client a perdu 2,5 millions de dollars de produits pharmaceutiques l'année précédente lorsque ses produits pharmaceutiques ont été expédiés à la mauvaise température. Les produits pharmaceutiques sont expédiés dans différentes gammes, notamment à température ambiante (+15-25 °C), réfrigérée (+2 à 8 °C) ou congelée (-20 °C). Les pertes se sont produites lorsque des écarts de température se sont produits dans seulement 1 % de leurs commandes. Pour compliquer les choses, les polices d'assurance des marchandises ne couvrent pas les variations de température.

Un problème réactif

Les variations de température étaient le résultat d'erreurs humaines imprévisibles, notamment un reconditionnement inadéquat de l'emballage ou une mauvaise manipulation de l'envoi par la compagnie aérienne. Le client s'appuyait sur des enregistreurs de données USB traditionnels pour enregistrer la température de ses expéditions pharmaceutiques. Les écarts de température n'ont été découverts qu'après la livraison d'un envoi.

La solution

La solution d'Optimize pour atténuer ces écarts de température a consisté à s'associer à Tive et à intégrer des appareils SOLO 5G à capteurs multiples à chaque expédition. La solution Tive fournit une visibilité en temps réel de la température de l'envoi et envoie des notifications actives à Optimize lorsqu'un envoi risque de subir une variation de température.

Logistique pharmaceutique proactive

Tive aide Optimize à surveiller activement chaque expédition à température contrôlée, à chaque étape. L'application Tive envoie une notification à l'équipe des opérations d'Optimize chaque fois qu'un envoi risque de s'écarter de la plage de température requise. Optimize utilise cette notification en temps réel pour déterminer immédiatement si l'emballage n'a pas été correctement préconditionné ou si la compagnie aérienne a chargé le produit pharmaceutique dans la mauvaise glacière, ce qui permet à Optimize de prendre des mesures proactives pour éviter toute excursion de température.

Optimisation et élimination des écarts de température : exemple en temps réel

L'exemple concret suivant a eu lieu avec une cargaison de produits pharmaceutiques de 500 000 dollars américains. L'envoi devait rester dans la plage de température ambiante (+15-25 °C) et était expédié de Durham, en Caroline du Nord, à Memphis, dans le Tennessee. L'itinéraire prévu faisait appel à une compagnie aérienne de passagers et à son service à température contrôlée, avec une correspondance à Charlotte, en Caroline du Nord.

Lorsque l'envoi est arrivé à Charlotte, en Caroline du Nord, Tive a envoyé une alerte à Optimize indiquant que la température du colis était rapidement tombée à +17 °C. Optimize a contacté la compagnie aérienne et a appris que l'envoi avait été placé par erreur dans une glacière réfrigérée (+2-8°C). La compagnie aérienne a immédiatement retiré le colis de la glacière et l'a placé dans des conditions ambiantes appropriées (+15-25 °C). Optimize a organisé la récupération de l'envoi à Charlotte, en Caroline du Nord, avec un véhicule à température contrôlée pour conduire l'envoi en toute sécurité jusqu'à Memphis, dans le Tennessee. Cette notification en temps réel a empêché l'entreprise de perdre des marchandises d'une valeur de 500 000 dollars américains et a permis à l'envoi d'être livré à temps et dans son intégralité.

CUSTOMER STORIES

Optimize Courier

March 29, 2022

·

x min read

Share:

Copied!

Optimize Courier is a premier time- and temperature-sensitive global logistics company providing best-in-class service to customers in the pharmaceutical and life science industries.

A new pharmaceutical client approached Optimize to devise a solution to address costly losses within their supply chain. The client lost $2.5 million dollars worth of pharma the previous year when their pharma was shipped at the wrong temperature. Pharma ships at various ranges, including ambient (+15-25C), refrigerated (+2-8C) or frozen (-20C). The losses happened when temperature excursions occurred in only 1% of their orders. To complicate matters, cargo insurance policies do not cover temperature excursions.

A Reactive Problem

The temperature excursions were a result of unpredictable human errors, including improper reconditioning of packaging or mishandling of the shipment by the airline. The client was relying on traditional USB data loggers to record the temperature of their pharma shipments. Temperature excursions were only discovered after a shipment had been delivered.

The Solution

Optimize’s solution to mitigate these temperature excursions was to partner with Tive and to incorporate multi-sensor SOLO 5G devices with each shipment. The Tive solution provides real-time visibility of the shipment's temperature and sends active notifications to Optimize when a shipment is at risk of incurring a temperature excursion.

Proactive Pharma Logistics

Tive helps Optimize actively monitor each temperature-controlled shipment, every step of the way. The Tive application sends a notification to the Optimize operations team whenever a shipment is at risk of deviating from its required temperature range. Optimize uses that real-time notification to immediately investigate if the packaging was preconditioned improperly or if the airline loaded the pharma into the wrong cooler, allowing Optimize to take proactive measures to prevent any temperature excursions.

Optimize and Tive Eliminate Temperature Excursions: Real-Time Example

The following real-life example took place with a $500,000 USD pharma shipment. The shipment needed to stay within the ambient (+15-25C) temperature range and was shipping from Durham, NC to Memphis, TN. The planned routing was using a passenger airline and their temperature-controlled service, connecting in Charlotte, NC.

When the shipment arrived in Charlotte, NC, Tive sent an alert to Optimize indicating that the temperature of the package had rapidly dropped down to +17C. Optimize contacted the airline and learned that the shipment was mistakenly put into a refrigerated cooler (+2-8C). The airline immediately removed the shipment from the cooler and placed it into the proper ambient (+15-25C) conditions. Optimize arranged to recover the shipment in Charlotte, NC with a temperature-controlled vehicle to safely drive the shipment the rest of the way to Memphis, TN. This real-time notification prevented the company from losing $500,000 USD worth of goods and allowed the shipment to be delivered on time and in full.

Read more customer stories

BOA Logistics

BOA Logistics transports a wide variety of food items for many major grocers. They rely on Tive trackers to ensure their clients receive perfectly fresh shipments.