CUSTOMER STORIES

CYSPACK : fournir des services à valeur ajoutée supérieurs à ceux de la concurrence

July 8, 2024

·

x min read

Share:

Co pied!

Présentation

Fondée en 1990 et basée à Barcelone, Fournisseur d'emballages C&S, également connue sous le nom de Cyspack, se consacre à la fabrication et à la fourniture de solutions d'emballage commerciales et industrielles. CYSPACK fabrique des protections thermiques pour les marchandises sous l'Embatuff® marque, y compris des doublures thermiques pour conteneurs et des housses de palettes thermiques, et fournit une large gamme de produits d'emballage industriels à des clients du monde entier. Parmi ses réalisations, CYSPACK a créé et breveté l'installation de revêtements thermiques la plus rapide du marché.

Lorsque CYSPACK a commencé à exporter des produits en 2016, il est rapidement devenu évident qu'elle avait besoin d'une solution de suivi des expéditions riche en fonctionnalités. Ils ont commencé avec des enregistreurs de données traditionnels, mais aucun produit disponible dans le commerce n'offrait l'étendue des fonctionnalités qu'ils recherchaient. CYSPACK a ensuite essayé un système comprenant des enregistreurs de données très basiques, mais les données n'ont pas été transmises à un débit utile. Quel que soit le produit essayé, CYSPACK a eu du mal à obtenir le haut niveau de traçabilité dont elle avait besoin pour faciliter ses exportations en toute sérénité.

Amadeo Vivancos, responsable des exportations chez CYSPACK, a rencontré Tive lors d'un salon de la logistique à Barcelone. Il a été impressionné par ce qu'il a appris sur les trackers Solo 5G et la plateforme cloud, a décidé de mener un essai de preuve de valeur et a finalement décidé que le Solo 5G fournissait à CYSPACK la solution parfaite. « Lorsque nous avons commencé à utiliser Tive, nous avons testé les produits de manière approfondie et avons recherché les défauts, mais tout s'est bien passé, et nous utilisons Tive depuis », explique Vivancos.

ENCADRÉ : « Nous conseillons toujours nos clients sur les limites de toute protection thermique. Tive nous aide à surmonter toute méfiance potentielle des clients à l'égard de ces protections thermiques et à démontrer aux clients que nos solutions fonctionnent bien dans un large éventail de secteurs. » —Amadeo Vivancos, directeur des exportations chez CYSPACK

Suivi en temps réel de Tive = Différenciation

Un avantage majeur pour CYSPACK en utilisant Tive ? La capacité de fournir des services à valeur ajoutée au-delà de ce que ses clients peuvent obtenir de la concurrence. Selon Vivancos : « Lorsque l'un de nos clients essaie Tive, le produit fonctionne toujours bien et le client est rapidement convaincu que les résultats sont exacts sur la plateforme est un signe de réussite. » Cela permet aux clients de CYSPACK d'avoir l'esprit tranquille, sachant que les informations d'expédition qu'ils voient sont exactes et que les données peuvent être facilement consultées en ligne ou téléchargées.

Une fois qu'un client a réussi à utiliser Tive pour un seul envoi, CYSPACK fait la promotion de Tive pour tous ses futurs envois. Le client peut acheter des traceurs Solo 5G via CYSPACK ou directement auprès de Tive, pour une visibilité continue de l'origine à la destination. « Tive permet à nos clients d'accéder aux données d'expédition sans avoir besoin de personne sur le lieu de destination pour établir une connexion. Tive offre une visibilité complète à nous et à nos clients », poursuit Vivancos.

ENCADRÉ : « Avec Tive, j'obtiens immédiatement les informations d'expédition dont j'ai besoin en temps réel et je peux facilement les partager avec les parties prenantes. Tive est une solution holistique qui fournit à CYSPACK une visibilité approfondie sur tout ce qui est important pour nous. » - déclare Vivancos.

Flexibilité + visibilité en temps réel + conformité

Une visibilité approfondie sur chaque expédition offre aux clients de CYSPACK de nombreux avantages. Tive fournit une solution de suivi flexible, permet de modifier les paramètres de suivi pendant le transit des envois et permet aux clients de réagir rapidement et facilement en cas de conformité et d'assurance.

Selon Vivancos, « Tive me permet d'offrir à mes clients trois choses importantes : la flexibilité d'utiliser autant de traceurs et de balises Tive que nécessaire par voyage et des données d'expédition détaillées auxquelles ils peuvent accéder pour étayer les audits éventuels. Nous pouvons également configurer les paramètres du tracker à la volée, par exemple en cas d'écart de température ou d'itinéraire, si la porte d'une remorque ou d'un conteneur s'ouvre (ce qui peut indiquer un vol), et dans d'autres scénarios. »

CYSPACK apprécie la façon dont Tive facilite la communication avec ses clients finaux. « Je fournis aux clients un lien vers leur expédition, et c'est tout. Je n'ai pas à leur envoyer des mises à jour constantes sur les expéditions, car ils peuvent cliquer sur le lien et y accéder directement », poursuit Vivancos.

Suivi granulaire de la température en temps réel

Pour CYSPACK, il est primordial de maintenir une température d'expédition constante, et pas seulement par conteneur. CYSPACK souhaitait être en mesure de surveiller la température de différentes zones à l'intérieur d'un seul conteneur, afin de rester à l'affût des fluctuations.

Pour certains envois, CYSPACK attache plusieurs trackers Tive à un seul conteneur afin de mesurer les relevés de température en haut, au milieu et près de la porte. Selon Vivancos, « nous le faisons au cas où il serait nécessaire d'envoyer des envois délicats ou coûteux dans un réfrigérateur avec des zones définies pour supporter deux ou trois températures différentes. Nous créons des murs intérieurs et observons les fluctuations de température. »

CYSPACK utilise également un tracker Solo 5G en combinaison avec 1 à 2 balises Tive pour obtenir une connaissance précise de la température. Le Beacon fonctionne avec le Solo 5G pour fournir des données de température et de localisation, au niveau de l'article ou sur des palettes à différents endroits d'une expédition. Les données en temps réel sont transmises de la balise aux trackers Solo 5G et sont envoyées à la plateforme cloud Tive.

ENCADRÉ : « Nous avons créé une promotion populaire qui inclut un traceur Solo 5G et une balise, dans le but de toujours en placer un à l'extérieur du paquebot et un autre à l'intérieur, pour voir s'il y a une différence entre la façon dont la marchandise voyagerait lorsqu'elle n'est pas protégée et lorsqu'elle est protégée », déclare Vivancos.

Facile à apprendre. Facile à utiliser

Un autre argument de vente important de CYSPACK est la facilité d'intégration de la solution Tive. « L'activation des traceurs est simple : il suffit d'appuyer sur un bouton », explique Vivancos. « En plus de regrouper les données d'expédition sur la plateforme cloud à partir des traceurs et du Beacon, la plateforme est très facile à utiliser par rapport à d'autres plateformes similaires que nous avons utilisées. Cela a été parfait. »

Vivancos a poursuivi : « J'apprécie également de ne pas avoir à arrêter un voyage pour générer un rapport. Un rapport peut être téléchargé à tout moment au cours d'une expédition, au format PDF ou CSV. C'était impossible avec les autres outils que nous avons essayés. »

Une autre caractéristique qui permet de gagner du temps est que les utilisateurs de Tive peuvent configurer eux-mêmes les expéditions et les dispositifs de suivi, et ils peuvent créer des configurations réutilisables. Les expéditions CYSPACK ont souvent des paramètres similaires, et les modèles d'expédition de la plateforme Tive permettent de rationaliser le travail de l'équipe.

Mais ce n'est pas tout. « Lorsque nous avons essayé très tôt de modifier les paramètres d'expédition à l'aide d'autres outils, nous avons dû demander aux employés de la société de suivi de saisir toutes les données d'expédition et de configurer les dispositifs de suivi. Ce n'est pas le cas de Tive. CYSPACK a le pouvoir de contrôler tout cela », déclare Vivancos.

ENCADRÉ : « En termes de critique, je donnerais à Tive une note de 8,5 ou 9. Je ne dis pas 10 parce que la perfection n'existe pas, mais c'est une très bonne évaluation de ma part. »

CUSTOMER STORIES

CYSPACK: Providing Value-Added Services Above & Beyond the Competition

July 8, 2024

·

x min read

Share:

Co pied!

Introduction

Founded in 1990 and based in Barcelona, C&S Packaging Supplier—also known as CYSPACK—is dedicated to manufacturing and supplying​ commercial and industrial packaging solutions. CYSPACK manufactures thermal protection for cargo under the Embatuff® brand—including thermal container liners and thermal pallet covers—and provides a wide range of industrial packaging products to customers around the globe. Among its accomplishments, CYSPACK has created and patented the fastest installation of thermal liners in the market.

When CYSPACK began exporting products in 2016, it quickly became apparent that they needed a feature-rich shipment tracking solution. They started with traditional data loggers, but no commercially-available products provided the breadth of features they wanted. CYSPACK then tried a system that included very basic data loggers, but the data wasn’t transmitted at a useful rate. No matter what product they tried, CYSPACK struggled to get the high level of traceability they needed to facilitate worry-free export.

Amadeo Vivancos, Export Manager at CYSPACK, met Tive at a logistics fair in Barcelona. He was impressed by what he learned about the Solo 5G trackers and cloud platform, decided to conduct a proof of value trial, and ultimately decided that the Solo 5G provided CYSPACK with the perfect solution. “When we started using Tive, we tested the products thoroughly and searched for flaws—but everything went well, and we have been using Tive ever since,” said Vivancos. 

“We always advise our customers on the limits of any thermal protections. Tive helps us overcome any potential customer distrust regarding these thermal protections and demonstrate to customers that our solutions work well for a wide range of sectors.” —Amadeo Vivancos, Export Manager at CYSPACK

Tive Real-Time Tracking = Differentiation

One big benefit CYSPACK gains by using Tive? The ability to provide value-added services above and beyond what its customers can get from the competition. Says Vivancos, “It is a sign of success that when one of our customers tries Tive, the product always works well—and the customer is quickly convinced that they are seeing accurate readings on the platform.” This enables CYSPACK customers to rest easy, knowing that the shipment information they see is accurate, and that data can be easily viewed online or downloaded.

Once a customer has experienced success using Tive on a single shipment, CYSPACK promotes Tive for all future shipments—the customer can either buy Solo 5G trackers through CYSPACK or directly from Tive—for continued visibility from origin to destination. “Tive lets our customers achieve access to shipment data without needing anyone at the destination to make a connection. Tive provides complete visibility to us and our customers,” continues Vivancos.

“With Tive, I immediately get the real-time shipment information I need, and I can easily share it with stakeholders. Tive is a holistic solution that provides CYSPACK with deep visibility into everything that is important to us.” - says Vivancos.

Flexibility + Real-Time Visibility + Compliance

Deep visibility into every shipment provides CYSPACK customers with a number of benefits. Tive provides a flexible tracking solution, offers the ability to change tracker settings while shipments are in transit, and enables customers to quickly and easily respond in compliance and insurance situations.

According to Vivancos, “Tive allows me to give my customers three important things: the flexibility to use as many trackers and Tive Beacons as they need per trip and detailed shipment data they can access to support any audits that may arise. We can also configure tracker settings on the fly, for example, if there is a temperature or route deviation, if a trailer or container door opens (which could indicate a theft event), and other scenarios.”

CYSPACK appreciates how Tive makes communication with their end-customers easy. “I provide customers with a link to their shipment, and that's it. I don't have to send them constant shipment updates, because they can click the link and have direct access to it,” continues Vivancos. 

Real-Time, Granular Temperature Tracking

For CYSPACK, maintaining consistent shipment temperature is paramount—and not only on a per-container basis. CYSPACK wanted to be able to monitor the temperature of different zones within a single container—to keep an eye out for fluctuations.

For some shipments, CYSPACK attaches several Tive trackers to a single container—to measure temperature readings at the top, middle, and near the door. Says Vivancos, “We do this in case it is necessary to send delicate or expensive shipments in a reefer with defined areas to support two or three different temperatures. We create some interior walls, and watch how the temperatures fluctuate.”

CYSPACK also uses a Solo 5G tracker in combination with 1-2 Tive Beacons to achieve accurate temperature awareness. The Beacon works with the Solo 5G to provide temperature and location data—at the item level or on pallets in different locations within a shipment. Real-time data is transmitted from the Beacon to the Solo 5G trackers and is sent to the Tive cloud platform.

“We created a popular promotion that includes a Solo 5G tracker and a Beacon—with the idea of always placing one outside the liner and another inside—to see if there is a difference between how the merchandise would travel when unprotected versus protected,” states Vivancos.

Easy to Learn. Easy to Use.

Another big selling point for CYSPACK is how easy the Tive solution is to onboard. “Activating the trackers is simple—all it takes is one push of a button,” says Vivancos. “And in addition to uniting shipment data in the cloud platform from the trackers and the Beacon, the platform is very easy to use compared to other similar platforms we have used. That has been perfect.”

Vivancos continued, “I also appreciate that I don’t have to stop a trip to generate a report. At any time during a shipment, a report can be downloaded—either in PDF or CSV. This was something that was impossible with the other tools we tried.”

Another time-saving feature is that Tive users are empowered to set up shipments and configure trackers themselves—and they can build configurations that can be reused. CYSPACK shipments often have similar parameters, and the shipment templates in the Tive platform help streamline the team’s work.

But that’s not all. “When we tried to change shipment parameters using other tools early on, we had to get people at the tracker company to enter all shipment data and configure the trackers. Not so with Tive. CYSPACK has the power to control all of that,” says Vivancos.

“In terms of a review, I would give Tive a 8.5 or 9. I don't say 10 because perfection does not exist, but that is a very high review on my part.”