CUSTOMER STORIES

Super Starr : surveiller et protéger les fruits de leur travail

March 21, 2024

·

x min read

Share:

Co pied!

Super Starr International et sa société sœur, Red Starr and Starr Produce, cultivent certains des melons et des papayes les plus juteux et les plus savoureux au monde. Cette exploitation appartenant à des producteurs s'est forgé une excellente réputation en utilisant des techniques de culture avancées qui produisent des cépages de haute qualité à partir du sol riche en volcans des fermes de Red Starr et Starr Produce dans la région de Colima au Mexique.

« Nos clients estiment que travailler directement avec nous, le producteur, est le meilleur moyen d'économiser de l'argent et de s'assurer que des fruits de la plus haute qualité sont expédiés à chaque fois », a déclaré Lance Peterson, PDG de Super Starr International, la société qui vend l'entreprise aux détaillants et grossistes aux États-Unis et dans le monde entier, basée au Texas. « Ils savent que les papayes, les pastèques et les miellats d'hiver qu'ils reçoivent ont été cultivés avec une grande intégrité par des personnes en qui ils peuvent avoir confiance. »

Le contrôle strict de la température et la surveillance de chaque expédition en transit depuis les fermes du sud du Mexique vers les entrepôts du siège social de Super Starr dans la vallée du Rio Grande au Texas, ainsi que les points de vente du monde entier, sont les éléments fondamentaux de cette confiance. Et pour aider à maintenir cette confiance, Super Starr International fait confiance à Tive.

Les méthodes traditionnelles sont prêtes à changer

Les producteurs de Red Starr et Starr Produce ont toujours compris que toute excursion de température, même de quelques minutes, peut réduire considérablement la durée de conservation d'un fruit. Ils utilisaient traditionnellement des dispositifs de suivi jetables à usage unique pour surveiller la température et les conditions d'un envoi pendant le transport.

Mais beaucoup de choses ont évolué en 25 ans

  • Les camions et leurs systèmes de refroidissement sont plus sophistiqués
  • La loi sur la modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA) a renforcé les directives réglementaires
  • La demande de fruits frais toute l'année a explosé
  • Les clients attendent une visibilité et une communication constantes concernant l'état des chargements

En 2022, Super Starr International a pris conscience de la nécessité de tirer parti des technologies émergentes pour mieux suivre ses chargements, ses camions et ses conducteurs. Cependant, les producteurs et les conducteurs de Red Starr et Starr Produce se méfiaient du changement. Ils voulaient rester « à l'ancienne » dans leur zone de confort et ne pas être surveillés en permanence. Peterson a déclaré que les convaincre d'accepter le changement se résumait à ceci :

Si nous obtenons le produit en parfait état, les ventes seront meilleures pour le producteur et les profits seront plus élevés.

Lance Peterson
PDG de Super Starr International

Les trackers Solo 5G de Tive : une solution fructueuse

Super Starr International est un leader en matière de durabilité et de pratiques de commerce équitable. En fait, ils produisent les seules papayes certifiées Fair Trade disponibles sur le marché. Les traceurs Tive Solo 5G offrent la traçabilité et la transparence qui rendent cela possible, et ils contribuent en fin de compte à protéger la réputation du conducteur en garantissant que des mesures sont prises pour maintenir les températures à des niveaux acceptables pendant tout le trajet.

Nous avons choisi Tive parce qu'il offrait un mélange de tout : les meilleurs outils de suivi de leur catégorie, toutes les mesures et tous les outils d'analyse qu'ils fournissent, et la valeur globale du produit.

Lance Peterson
PDG de Super Starr International

Les traceurs et la plateforme Tive Solo 5G aident Super Starr International à garantir à ses clients :

La solution Tive démontre que nos producteurs et nos chauffeurs ont fait tout ce qui était nécessaire pour protéger un envoi.

Une récolte abondante d'avantages

Super Starr International expédie des papayes 365 jours par an, généralement de 25 à 30 chargements par semaine. Pendant la haute saison des melons, en janvier et février, ce nombre passe à 40 chargements.

Les traceurs Solo 5G capturent chaque détail de tous les envois, ce qui permet de :

  • Moins de « charges chaudes » = moins de risques de rejet de charges
  • Une gestion plus efficace
  • Communication améliorée
  • Responsabilité accrue

L'utilisation de Tive est une solution gagnant-gagnant pour nous. Nous aidons les producteurs à maintenir l'excellente qualité de leurs produits, et nous exerçons une certaine supervision de la direction pour nous assurer que nos clients obtiennent le produit en parfait état. Associée à l'excellent service client et à la communication de Tive, cette solution est la meilleure chose qu'une entreprise puisse espérer.

Comment Tive aide les conducteurs

Beaucoup de choses peuvent se passer lorsqu'une cargaison quitte la ferme au Mexique avec un chargement de papayes ou de melons frais à destination des États-Unis. Avec Tive sur le trajet, c'est comme avoir des yeux, des oreilles et parfois même une voix supplémentaires dans le camion avec le chauffeur.

Le conducteur doit toujours se concentrer sur la route et ne pas répondre au téléphone pour répondre aux questions relatives à l'état de la route. Si le chauffeur ne répond pas au téléphone, le producteur peut voir l'emplacement et l'état du camion en temps réel en consultant la plateforme Tive.

Des alertes configurables en temps réel déclenchées à partir des données collectées par les traceurs Solo 5G informent non seulement toutes les parties prenantes, y compris les conducteurs, lorsque des variations de température ou d'humidité se produisent, mais également lorsque les portes du camion s'ouvrent de manière inattendue, ce qui indique un risque potentiel de vol.

CUSTOMER STORIES

Super Starr: Monitoring & Protecting the Fruits of Their Labor

February 5, 2024

·

x min read

Share:

Co pied!

Super Starr International and its sister company, Red Starr and Starr Produce, grow some of the world’s juiciest and most flavorful papayas and melons. This grower-owned operation has built a stellar reputation for using advanced growing techniques that produce high-quality varietals from the volcanic-rich soil of Red Starr and Starr Produce’s farms in the Colima region of Mexico.

“Our customers find that working directly with us—the grower—is the best way to save money and ensure the highest-quality fruit is shipped each time,” said Lance Peterson, CEO of Super Starr International, the operation’s Texas-based seller to retailers and wholesalers across the U.S. and the world. “They know that the papayas, watermelons, and winter honeydews they receive have been grown with high integrity by people they can trust.”

Strict temperature control and monitoring of each shipment in transit from the farms in southern Mexico to Super Starr’s headquarters warehouses in the Rio Grande Valley in Texas—and point-of-sale locations worldwide—is a foundational piece of that trust. And to help maintain that trust, Super Starr International trusts Tive.

Old-School Ways Ripe for Change

Red Starr and Starr Produce’s growers have always understood that any temperature excursion—even for a few minutes—can significantly reduce a fruit’s shelf life. They traditionally used single-use disposable trackers to monitor a shipment’s temperature and conditions during transit.

But much has evolved over 25 years

  • Trucks and their cooling systems are more sophisticated
  • The Food Safety Modernization Act (FSMA) has tightened regulatory guidelines
  • The demand for fresh fruit year-round has skyrocketed
  • Customers expect constant visibility and communication regarding load statuses

In 2022, Super Starr International realized the need to leverage emerging technologies to better track its loads, trucks, and drivers. However, Red Starr and Starr Produce’s growers and drivers were wary of change. They wanted to stay “old school” in their comfort zone, and not be supervised constantly. Peterson said convincing them to embrace change came down to this:

If we get the product in pristine condition, sales are going to be better for the grower—and profits will be higher.

Lance Peterson
CEO of Super Starr International

Tive’s Solo 5G Trackers: A Fruitful Solution

Super Starr International is a leader in Sustainability and Fair Trade practices. In fact, they produce the only Fair Trade-certified papayas available on the market. Tive Solo 5G trackers provide the traceability and transparency that make this possible, and they ultimately help protect the driver’s reputation by assuring that steps are taken to keep temperatures within acceptable levels during the entire trip.

We chose Tive because it had a mix of everything: the best-in-class trackers, all the metrics and analysis tools they provide, and the product’s overall value.

Lance Peterson
CEO of Super Starr International

Tive Solo 5G trackers and platform help Super Starr International assure customers:

The Tive solution demonstrates our growers and drivers did everything needed to protect a shipment.

A Bountiful Harvest of Benefits

Super Starr International ships papayas 365 days a year—usually 25 to 30 loads per week. During melon peak season in January and February, that number increases to as many as 40 loads.

Solo 5G trackers capture every detail of all shipments, resulting in:

  • Fewer “hot loads” = less risk of load rejections
  • More effective management
  • Enhanced communication
  • Improved accountability

Using Tive is a win-win for us. We help the growers maintain the excellent quality of their product, and we have some management oversight to help ensure our customers are getting the product at peak condition. Coupled with Tive’s great customer service and communication, this solution is the best thing a business can hope for.

How Tive Helps Supports Drivers

A lot can happen once a shipment leaves the farm in Mexico with a load of fresh papayas or melons bound for the U.S. With Tive along for the ride, it’s like having an extra set of eyes, ears, and sometimes even voice in the truck with the driver.

The driver must always focus on the road—not answering the phone to handle status inquiries. If the driver doesn’t answer the phone, the grower can see the truck’s real-time location and condition status by checking the Tive platform.

Configurable real-time alerts triggered from data collected by Solo 5G trackers not only inform all stakeholders, including drivers, when temperature or humidity excursions occur but also when the truck’s doors open unexpectedly—indicating a potential theft risk.